TGI VILLEFRANCHE_SUR_SAONE

Le 27 janvier 2014, le tribunal de grande instance de Villefranche-sur-Saône a tenu son audience solennelle de rentrée en présence notamment du préfet de région, préfet du département du Rhône et des chefs de cour.  

Après une présentation de l’activité pénale de la juridiction et du parquet en particulier par Madame Séverine Desgranges, vice-procureure assurant l’interim, le président, Monsieur Denis Kenette, a axé son intervention sur l’office du juge et la réorganisation judiciaire attendue dans le cadre de la Justice du 21ème siècle.  

pdf discours du président du tribunal de grande instance de Villefranche 

pdf discours du procureur de la république de Villefranche

pdf statistiques d'activité 2014 tgi villefranche sur saône

 

audience_de_rentre_2014_du_tgi_de_villefranche_sur_sane.jpg 

 

Le 25 janvier 2013, le tribunal de grande instance de Villefranche-sur-Saône a tenu, en présence notamment de plusieurs élus, du sous-préfet et des chefs de cour, son audience solennelle de rentrée.

Après un exposé exhaustif par le procureur de la République, Olivier Etienne, des charges et des activités du parquet, le président du tribunal de grande instance, Denis Kenette, a fait part, à l’aune des évolutions législatives et de leur traduction concrète dans le ressort, de ses réflexions sur l’égal accès à la justice.

« Il est plus facile de proclamer l’égalité que de la réaliser » Edouard Herriot

pdf discours du président du tribunal de grande instance

pdf discours du procureur de la république

le_tribunal_de_grande_instance_de_villefranche-sur-sane.jpg   le_procureur_de_la_rpublique.jpg

 

Mercredi 26 octobre 2008, Monsieur Olivier ETIENNE, a été installé dans ses nouvelles fonctions de procureur de la République, au cours d'une audience solennelle présidée par Madame Nelly PRADEL, présidente du tribunal, en présence des chefs de la cour d'appel de Lyon, du sous-préfet représentant le préfet du Rhône et de nombreuses personnalités.
Monsieur Olivier ETIENNE, exerçait précédemment les fonctions de substitut général chargé des fonctions de secrétaire général du parquet général de la cour d'appel de Lyon. Il remplace Monsieur Francis BATTUT, nommé procureur de la République près le tribunal de grande instance de Carcassonne.
 l1030774 l1030775
l1030773 
 l1030777  l1030780  l1030785
 l1030786  l1030787  l1030778
Diiscours du nouveau procureur de la République : pdf discours