TGI ROANNE

p1070672.JPG

Le lundi 26 septembre 2016, en audience solennelle, Monsieur Yves DUBUY, vice président assurant l'intérim de la présidence du tribunal de grande instance de Roanne, Monsieur Eric JALLET, procureur de la république près cette juridiction, ont procédé à l'installation de quatre nouveaux magistrats.

Le 24 janvier 2013, le tribunal de grande instance de Roanne a tenu, en présence des chefs de cour et des principales autorités du ressort, son audience solennelle de rentrée.

Une audience placée sous le signe du souvenir, celui de Maître Laurence Buisson, avocate au barreau de Roanne, disparue le 3 novembre dernier.   

Après avoir rappelé brièvement les actions menées par la juridiction au cours de l’année écoulée, les chefs de juridiction ont mis en exergue deux pans importants de son activité : l’exécution et l’application des peines au travers du centre de détention de Roanne a propos duquel le procureur de la République, Vincent Auger, a livré un « témoignage à la partialité parfaitement assumée » et le service des affaires familiales que le président, Marc Jean-Talon, a laissé le soin à Pascale Nore, vice-présidente, de présenter à l’auditoire.  

pdf discours président du tgi de roanne

pdf discours procureur de la république tgi roanne

pdf intervention madame nore vice-présidente

 

 

v._auger_procureur_de_larpublique  p._nore_vice-prsidente_tgi_roanne 
 f._duret_directeur_de_greffe_tgi_roanne  le_tribunal

Forts d'une expérience de de plus de deux années en matière de communication par voie électronique, le tribunal de grande instance et le barreau de Roanne ont convenu le 21 décembre 2011 d'étendre la dématérialisation des actes de procédure en permettant aux avocats de procéder à l'enrôlement électronique des assignations.

Désormais, l'avocat saisira lui-même dans le logiciel ComCiTGI les données nécessaires à l'enrôlement de l'affaire et transmettra copie, en format pdf, de l'assignation au greffe qui, après vérification, validera son inscription au rôle.

pdf Avenant du 21-12-2011  pdf annexe 1 modifiée  pdf annexe 2 modifiée  pdf annexe 3 modifiée

Au cours d'une audience solennelle qui s'est tenue Lundi 27 septembre 2010, le tribunal de grande instance de Roanne a procédé à la présentation de trois nouveaux magistrats :

  • - Madame Aurore JULLIEN-VERNOTTE, précédemment substitut du procureur de la République de PERONNE, nommée juge des enfants
  • - Madame Angèle DAVOINE, auditrice de justice, nommée juge de l'application des peines
  • - Monsieur Wilfrid EXPOSITO, précédemment substitut placé auprès du procureur général près la cour d'appel de Lyon, nommé juge d'instruction

 imgp9370_web imgp9386_web
imgp9420_web
 Monsieur Wilfrid EXPOSITO
 Madame Angèle DAVOINE
 Madame Aurore JULLIEN
 imgp9387_web  imgp9375_web  
 Monsieur J-M ETCHEVERRY  Monsieur Vincent AUGER
 

 

Discours de Monsieur le président Jean-Michel ETCHEVERRY

Discours de Monsieur le procureur de la République Vincent AUGER